11.26.2014


Dans ma famille, il y a une petite tradition au moment de Noël. C'est la bougie de l'Avent. Chaque année, mes parents en achetaient une à la vente de charité de l'église danoise à Paris. Au moment du repas du soir, nous brulions devant notre soupe le chiffre du jour…
Cette année, Margot aura donc elle aussi le plaisir de participer à cette tradition. Mais en France, la bougie de l'Avent n'est pas vraiment connu… Et n'habitant plus à Paris, il a bien fallu que je trouve un autre moyen de me procurer cette fameuse tradition. Heureusement, en 2014 internet existe !
Voici donc ma petite sélection de ce que j'ai pu trouver sur le net :
1. la Tradi (celle qui ressemble le plus à celle de mon enfance) – 2. la Chic – 3. l'Internationale – 4. la Basique – 5. la Scandinave

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Chez moi aussi lorsque j'étais petite, aussi on allumait une bougie journalière. Du côté de Strasbourg, cette tradition était commune je crois bien. Merci de la selection.

    RépondreSupprimer