11.21.2014



Niveau 2 : version xxx
Et voilà la énième version de l'étage ! Finalement, on part sur 3 chambres et non 2. Vue les délais, on pense que d'ici que les travaux soient terminés, on aura peut-être envie de lancer un deuxième morveux et il sera surement hors de question de repartir pour des travaux… 

1re version
Nouvelle version

L'escalier viendra plus loin que je l'imaginais car nous aurons un demi pallier (on veut un escalier de flemmards). J'ai dû retravailler la salle de bain avec cette info car l'espacement entre l'escalier et le mur de la salle de bain aurai été beaucoup trop petit (40 cm). Pour retravailler l'espace salle de bain, je suis parti de l'élément phare, à savoir la baignoiiiire ! Pour avoir un confort optimal selon moi, il faut partir sur une baignoire de 75 cm de large et de 170 cm de longueur minimum. Pour gagner de la place au sol, je part sur un lavabo et un WC suspendus. La porte sera coulissante pour gagner de la place. Ce sera mini salle de bain, mais je ne voulais pas perdre plus de surface pour les chambres qui feront dans les 10 m2 chacune (pas énorme mais pas trop petites non plus). 
Vous noterez que j'ai déjà commencé à installer les meubles, c'est surtout pour voir où installer les prises et interrupteurs.




Petit point travaux
Ce qui est à faire :
• finir de mettre à nue tout l'étage et surtout, tout déblayer
• faire une cage d'escalier (et virer l'ancien escalier en même temps)
• un chauffage central au gaz à installé dans tout l'appartement avec eau chaude sanitaire
• changer les fenêtres du salon, de l'entrée et du futur bureau
• réparer le bout de charpente qui a pourri + refaire le toit
• monter les nouvelles cloisons au niveau 2 (et peut-être faire une lingerie au niveau 1)
• électricité du niveau 2
• LA salle du bain (avec baignoire) du niveau 2 (mon rêve…)
• refaire le sol du niveau 2 avec du contreplaqué 
• isoler les combles
• enfin peinture, réaménagement de tout l'appart… 
Soyons optimiste… Les travaux seront terminés dans 1 an ;))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire